SORTIE CASCADES DU HERISSON

SORTIE CASCADES DU HERISSON

Selon le calendrier MAYA, il devait y avoir de la glace aux cascades du hérisson en ce dimanche 24 janvier 2016.

cascadefilé

Donc , Yves toujours à l’affût des bons plans, avait bien évidemment programmé une sortie proxy/macro /glace, et une douzaine de membres chaudement habillés avaient répondu présent.

Et effectivement, il y avait … un peu de glace sur le dangereux chemin, et malgré les nombreux rappels de prudence , … certains en ont fait les frais (Comment ça va Christian ? on a besoin de toi pour les photos de groupes), la prochaine fois, tu demandes l’équipement à Yves , il avait chaussé les crampons… Mais heureusement nous avions nos infirmières Apajiennes ….. qui nous avaient préparé le thé et de succulents gâteaux toujours forts appréciés.

cascadesgroupe

Bon il y avait également … de la bonne humeur, du soleil … et surtout … de l’eau, de l’eau, de l’eau et encore de l’eau.

DSC_6820

 

Sur le chemin nous avons fait quelques rencontres : lièvre, renard, aigrette… il y a même un apajien qui s’est moqué d’un canard marchant sur la glace … pas facile avec les palmes….

Nous avons donc essayé de mettre à profit, le cours que nous avait prodigué Jacky vendredi soir, pour nous lancer dans la proxy/macro….. et ce fut l’occasion de se prêter les trépieds, les bonnettes, les tubes allonges, les flash , les objectifs, les sacs poubelles !!….. et d’échanger sur les ouvertures et la vitesse, débrayage de l’AF, la lumière … et bien d’autres passionnants sujets.

Notre président, que rien arrête, a fait de la macro avec son nouveau joujou le 600 mmm …….nous attendons les photos avec impatience….

Mésange

Vers 11h30, tout ce petit monde était de retour au point de RDV … pour le traditionnel apéro en compagnie de jolies mésanges peu farouches sous les rayons du soleil … qui lorgnaient sur les chips.

Et tout en sirotant de délicieux nectars (avec modération), Yves nous a déjà proposé la prochaine sortie …. Avec un sacré challenge …

1-1748

Patience, les infos vont bientôt arriver… sur le site et par mail.

Et RDV sur le forum pour visualiser les photos.

Bernard.