sortie coucher de soleil

sortie coucher de soleil

 

Nous étions 22 au dernier rendez vous de la saison à nous retrouver pour notre traditionnel barbecue au site de la Madone sur les hauteurs de Beaufort.

3DSC_9899 apaj
Pour notre dernière sortie, les dieux de la météo étaient avec nous.
Matthieu, Christian et Jacky se sont occupés de démarrer le feu, et petit à petit tout le petit monde est arrivé les bras chargés de délicieuses « fabrications maison » et de quelques liqueurs, sans oublier bien évidemment le sac photo.

Comme d’habitude le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et festive, la bonne humeur et le plaisir de se retrouver se dessinaient sur les visages ..
Les footeux étaient contents …

IMG_0738t

DSC_1315-1IMG_0727t
Quand la lumière a vraiment à décliné, un dernier petit digestif, et le tocsin à annoncé le départ pour shooter le coucher de soleil.
Monsieur soleil a pris tout son temps pour se dérober à nos yeux et en attendant, les orchidées furent pour certain(e)s … les reines de la soirée dans leur robes du soir sur fond de ciel déclinant les chaudes couleurs des soirs d’été.

DSC_1342-1

 

DSC_1374-1

Chacun s’installe, et cherche le point de vue qui lui convient … oui d’ici ça va être joli, je vais faire de belles photos, je vais tenter ce cadrage, expérimenter ..

La pénombre descend doucement, les photographes ne sont plus que des silhouettes en contre jour, les visages collés à l’APN, les yeux fixant l’horizon et ses couleurs chatoyantes.

 

3DSC_9913 apaj
Des silhouettes debout, assises, couchées, parfois accrochées aux trépieds !!!!, les derniers règlages, les derniers cadrages et toutes ces ombres ont appuyées sur le déclencheur.

3DSC_9921 apaj-2
Et comme souvent quelqu’un avait besoin d’aide ….. immédiatement un « ancien : Yves » et  » un nouveau : Didier » ont pris la demande en charge et ont trouvé la solution en donnant de judicieux conseils à notre amie Floriane qui sait désormais comment fonctionne le bracketting et la correction d’exposition …………. c’est ça aussi les sorties de l’APAJ : convivialité, entraide, échanges et partages..

DSC_1362-1
RDV en septembre, avec un nouveau programme, de nouveaux challenges, de nouvelles photos, de nouveaux apprentissages…

Et au fait, quelqu’un aurait-il gagné gagné 10 années d’adhésions gratuites à l’APAJ avec le champagne à volonté ?? .. postez vos photos !

Merci à toutes et à tous.

Bernard 🙂

DSC_7375