Conférence Guillaume François

Conférence Guillaume François

Vendredi soir, une vingtaine d’adhérents étaient présent pour assister à la conférence du photographe professionnel Guillaume FRANCOIS.

Guillaume nous envoûte!

Pour notre plus grand bonheur, Guillaume n’a pas été avare d’explications.

Il a partagé avec nous sa vision et son éthique, non seulement de photographe, mais aussi en tant que passionné, et défenseur de la nature qu’il affectionne tant.

Les espèces qu’il capture avec son APN, il connait leur mode de vie, elles n’ont plus de secrets pour lui, il les aime… et nous avons aussi partagé sa tristesse face à la disparition de certaines d’entre elles notamment due à la bêtise humaine !!!

Sa devise pourrait être : ne jamais faire une photo qui pourrait déranger l’animal et détériorer la nature. Le respect de la nature est son leitmotiv.

Il nous a tout simplement émerveillé avec ses magnifiques photos.

Le clou du spectacle!

Mais que de patience, que de préparations, pendant des heures, des jours, durant des semaines, voire des mois, dans des conditions climatiques difficiles*, pour avoir la chance d’apercevoir la lumière, l’animal, parfois pendant quelques minutes seulement.

Et même si faire une photo reste évidemment le but, simplement regarder l’instant magique, le graver dans sa mémoire est un réel enchantement.

Les émotions ça creuse

Merci Guillaume pour cet instant de partage, tout en sensibilité.

Bernard.

son nouveau >SITE<

 

*Les conditions étaient également DIFFICILES le soir de la conférence!