brume et brouillard

brume et brouillard

Une sortie « brumes et brouillard » un dimanche matin .. quelle idée …. !!

 Donc encore tout embrumés des agapes du samedi soir, un vingtaine de courageux Apajiens, sont partis de bon matin, en billebaude autour de l’étang Vaillant .

didierbrouillard

 Le thème de cette sortie mensuelle, était « Brume et Brouillard » donc la Bresse et sa légendaire « purée de poix » était la destination obligée !

 Certains ont trouvé que l’heure Appajienne n’était pas assez matinale, ils étaient donc déjà sur les lieux (et il y en a un qui venait de loin ..) avant que la cohorte des fondus de photos débarquent avec leurs matos, leurs bottes .. et leurs gros sabots.

06122015-DSC_5628_488

 Comme d’habitude café, thé, gâteaux furent très appréciés (Merci à celles et ceux qui ont préparé) afin de se réchauffer un peu et se donner du baume au cœur.

 Quelques aventuriers ont même zappé le ptit déj , car le soleil pointait et la brume disparaissait … ils ont donc préféré capter les rayons de lumières plutôt que boire un ptit café,… ah la passion ce qu’elle fait faire tout de même.

Plusieurs en ont profité pour tester leur tout nouveau et super jouet , le 150/600, le 18/300 … pour nous offrir de bien belles photos.

 Peu d’oiseaux mais de belles lumières matinales ont régalé nos yeux endormis. Un étang venait d’être vidé et certains ont joué dans la boue.. les photographes sont de grands enfants.

06122015-DSC_5728

De la boue mais déjà plus de brouillard



 A la recherche de « Nessie, le monstre de la Bresse » chacun est parti dans différentes directions, pour immortaliser… paysages, cabanes, roseaux, animaux, reflets sur l’eau et dans les arbres, trucs insolites…..dans une ambiance brumeuse qui s’est malheureusement dissipée assez vite.

06122015-DSC_5646-2_492

Nessie? non, juste deux cygnes…



 Les retardataires arrivant avec le soleil ne voulant pas croire que nous avions eu du brouillard, il a fallut leur prouver en montrant les photos, lors de la pause apéro !!!! (et Re-Merci à celles et ceux qui ont préparé).

SONY DSC

SONY DSC



 Juste le temps de se changer, pour ensuite se retrouver au resto de la Cloche, pour un délicieux repas, dans une ambiance chaleureuse et festive, qui nous a permis de faire connaissance avec les compagnes de quelques photographes : bien courageuses car elles avaient pris le risque d’entendre parler pendant tout le repas de notre passionnant sujet favori : l’hyperfocale !!!..

 Merci à Christine d’avoir géré la logistique nourricière. Et avant l’arrivée du dessert , des idées de futures sorties se dessinaient déjà…dans la tête des membres de la commission sortie… mais chut .. surprise.

 Donc à la prochaine, pour de nouvelles aventures photographiques.